09/04/2020 - Difficile d'évaluer l'impact de la crise Covid-19 sur les mailings envoyés depuis la mi-mars par des organisations qui ne figurent pas dès à présent en première ligne dans la mobilisation aux côtés des victimes du Covid-19.
Les derniers communiqués de l'agence Direct Social Communications (DSC), qui gère les appels aux dons pour le compte de plusieurs associations, fait état de résultats contrastés.
Il ressort de ces premières estimations que le montant total des dons collectés a dans un premier temps diminué de 7 % par rapport à la seconde quinzaine du mois de mars 2019, avant de bénéficier d'une augmentation du don moyen.
Cette augmentation peut évidemment avoir été influencée par divers appels aux dons qui faisaient explicitement référence à la thématique 'Coronavirus'.
L'agence DSC se veut dès lors modérément optimiste, et entend dès lors maintenir les mailings de prospection qui y avaient été planifiés pour cette période.
Source
30/03/2020 - DSC: 'Le coronavirus et les résultats des campagnes DM'
08/04/2020 - DSC: 'De coronacrisis en resultaten DM-campagnes (up-date)'
-> Lien vers tous les articles 'Covid-19 & fundraising'