En bref
- En bref - Générosité des particuliers: quelles méthodes de fidélisation et de prospection ?
Tendances structurelles et psychologie du donateur
- Générosité publique: tendances structurelles
- Psychologie du donateur: reliance, reconnaissance, réassurance
Segmenter votre fichier 'Donateurs': pourquoi et comment ?
- Segmenter pour mieux cibler: introduction
- Pyramide des dons: distinguer l'apport des petits, moyens et grands donateurs
- Diversifier vos actions de fidélisation sur base du 'cycle de vie' du donateur
- Segmenter votre fichier sur base des critères 'Récence - Fréquence - Montant'
- Exemple de plan de communication basé notamment sur une segmentation 'RFM'
- Comment renforcer le rendement des actions de fidélisation ?
Database marketing
- Logiciels de gestion des dons: état des lieux
Fidélisation de vos grands donateurs
- Identifier les donateurs stratégiques dans votre fichier
- Renforcer le suivi de vos meilleurs donateurs
Promotion interne et externe des legs
- Promotion en interne des legs: principes de base
- Promotion en interne des legs dans les grandes associations
- Promotion externe des legs: quand cela en vaut-il la peine ?