Fundraisers.be

En bref
En bref - Générosité des particuliers: quelles méthodes de fidélisation et de prospection ?

Tendances structurelles et psychologie du donateur
Générosité publique: tendances structurelles
Psychologie du donateur: reliance, reconnaissance, réassurance

Segmenter votre fichier 'Donateurs': pourquoi et comment ?

- Segmenter pour mieux cibler: introduction

Pyramide des dons: distinguer l'apport des petits, moyens et grands donateurs

Diversifier vos actions de fidélisation sur base du 'cycle de vie' du donateur

- Segmenter votre fichier sur base des critères 'Récence - Fréquence - Montant'

Exemple de plan de communication basé notamment sur une segmentation 'RFM'

Comment renforcer le rendement des actions de fidélisation ?

Database marketing

Logiciels de gestion des dons: état des lieux

Fidélisation de vos grands donateurs

- Identifier les donateurs stratégiques dans votre fichier

- Renforcer le suivi de vos meilleurs donateurs

Promotion interne et externe des legs

- Promotion en interne des legs: principes de base

- Promotion en interne des legs dans les grandes associations

- Promotion externe des legs: quand cela en vaut-il la peine ?