Méthodes de collecte: comment choisir ?
1 - Principales méthodes de collecte
Mobiliser par contacts personnels
- Contacts personnels: les atouts du marketing 'one to one'
Evénements de collecte
- Evénementiel fundraising: atouts, contraintes, choix des partenaires stratégiques
- Principales catégories d'événements de collecte: atouts et contraintes (article à créer)
Mailings
- Mailings de fidélisation et de prospection: atouts et contraintes
Domiciliations, ordres permanents
- Domiciliations ou ordres permanents: atouts et contraintes
Promotion des legs
- Promotion des legs: prenez-vous suffisamment d'initiatives ? (articles à créer)
Digital fundraising
- Quand faut-il investir en newsletters électroniques, Facebook, dons en ligne, on-line peer to peer fundraising, crowdfunding ? (article à créer)
Street-fundraising & door-to-door
- Collecte de rue ou en porte-à-porte: atouts et contraintes
2 - Méthodes complémentaires de collecte
Activer vos réseaux
- Réseautage: les contacts utiles qui renforceront l'efficacité de votre collecte
Campagne annuelle de collecte de fonds
- Campagne annuelle de collecte de fonds: atouts ?
Ambassadeur et Comité de soutien
- Ambassadeur, Comité de soutien, prescripteurs: quels profils mobiliser ?
Ventes ‘au profit de’
- Ventes et tombolas au profit d'une cause
Produits financiers solidaires
- Financez votre projet au travers d'un appel à l'Investissement Solidaire
Capital Campaign
- Projets immobiliers: les atouts d'une campagne de type 'Capital Campaign'
Campagnes communes de collecte de fonds
- Synergies entre associations: oser organiser une campagne commune d'appel aux dons
3 - Ethique de la collecte
- En bref - Ethique de la collecte (pnincipes de base, organes d'autorégulation): article à créer
- Ethique de la collecte: controverses (Belgique)