25/10/2018 - Le Consortium 12-12 avait lancé début octobre une campagne nationale de collecte de fonds intitulée 'Indonésie 12-12'.
-> Lire: 'Indonesië: het consortium 12-12 lanceert een fondsenwervingscampagne'
Cette campagne n'a en définitive guère bénéficié d'une forte couverture médiatique.
Il est probable que les principaux groupes de presse, ainsi que les chaines télévisées, aient hésité à mobiliser des ressources importantes sur un drame humanitaire qui risquait de passer rapidement au second plan d'une actualité fort chargée.
De fait, l'actualité nationale des dernières semaines a notamment été marquée par les élections communales, par l'opération Cap 48 qui mobilisait l'effort de générosité du personnel et des auditeurs de la RTBf, ainsi que par la situation tragique des populations du Yemen.
Ce contexte n'offrait que peu d'opportunités pour le lancement d'une Journée nationale de solidarité, qui aurait gagné à être couplée à une soirée télévisée spécifiquement dédiée à ce drame humanitaire.
Il n'est donc pas anodin que le total des contributions reçues le 19 octobre dernier s'évève malgré tout à 3 millions d'euros.
Les derniers résultats de la campagne de la plateforme néerlandaise Giro 555 font état d'un montant de 11,2 millions d'euros.
Au Royaume-Uni le DEC (Disaster Emergency Committee) fait état d'un montant de 17 millions de £ en date du 18 octobre dernier.
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