Be healthy. Do good. Go together!
02/04/2020 - La start-up AtlasGO a été fondée par Thomas Querton, un bruxellois émigré à San Francisco, entouré d'amis rencontrés dans le cadre d’un séminaire dédié à l’entrepreneuriat social.
La solution innovante proposée par cette start-up à finalité sociale s’adresse aux particuliers et aux entreprises qui apprécient de se mobiliser à l’occasion d’événements de type ‘charity run’, en vue de collecter des fonds au profit de causes d’intérêt général.
Le support digital proposé par AtlasGO permet aux participants de se mobiliser dans le cadre d’un challenge sportif virtuel, donc sans nécessairement devoir participer physiquement un défi sportif – tels les 20 kms de Bruxelles – qui serait organisé à une date déterminée.
Using Business as a Force for Good
Le site d'AtlasGO présente le défi 'Our pledge' de la start-up.
Le succès d’AtlasGO pourrait se voir renforcé par le partenariat signé au second semestre de l’année dernière avec la société Strava, une solution digitale dont les applications permettent aux sportifs de connecter leur compte Strava à diverses plateformes caritatives
Bien que les résultats les plus significatifs engrangés à ce jour en termes de collecte de fonds l’aient été aux Etats-Unis, AtlasGO a également été testé par plusieurs entreprises belges, tel D’Ieteren, Degroof Petercam et Hoegaarden.
Action Damien
Cette année tant les sites tant d’AtlasGO (lien) que de l’Action Damien (lien) invitent les joggeurs épris de solidarité de se mobiliser dans le cadre d’un challenge sportif virtuel qui se déroulera en parallèle aux 20 kms de Bruxelles.
Sources
- La Libre Belgique
- 26/09/2018 – ‘La start-up belgo-américaine AtlasGo accélère le tempo’
- 11/09/2019 – ‘La start-up belgo-américaine AtlasGO lève 1 million de dollars pour la bonne cause’
- Site AtlasGO