Tout est possible ... grâce à vous
La Loterie Nationale est une entreprise commerciale, mais qui a la redistribution au cœur de sa mission.
Elle lance en conséquence à partir du mois de mars une campagne de sensibilisation destinée à mieux faire connaitre son rôle sociétal, qu’elle estime trop méconnu.
La campagne entend notamment rappeler à chaque joueur qu’il participe à un effort de solidarité.
200 millions de subsides
Plus de 200 millions de subsides sont budgétés sur base annuelle en faveur de causes diverses :
• Action sociale et sociétale : 35%
• Action humanitaire : 53%
• Sport : 7%
• Divers (culture, sciences) : 5%
Par ailleurs trois appels à projet ont été lancés en 2013 pour un total de € 5,2 millions :
• Pauvreté et exclusion sociale : € 2,4 millions (386 demandes de soutien ont été introduites)
• Développement durable : € 1,9 million
• Objectifs du Millénaire : € 950.000 (143 demandes de soutien ont été introduites)
Source: Loterie Nationale
-> Consulter la liste des articles d'actualité parus sous Rubrique 'Entreprises solidaires'