"Chaque seconde compte !"
9 novembre 2016 - L'agence de communication interactive GENTS est à l'origine d'une campagne de préroll pour le moins originale, diffusée sur YouTube pour le compte de l'ONG SOS Villages d'Enfants.
On sait que la plupart des vidéos disponibles sur Internet sont automatiquement précédées par un clip commercial d'une quinzaine de secondes. Les créatifs de l'agence GENTS ont dès lors choisi de détourner en faveur de la campagne le principe du décompte des secondes qui s'affiche habituellement en bas de toute publicité préroll.
Le clip (lien Youtube) suggère aux internautes d'effectuer un don dont le montant proposé décroit au fur et à mesure que secondes défilent.
" Car chaque seconde compte. Surtout en zone de guerre, surtout pour les enfants."
Plus le donateur clique rapidement, plus son don sera important. SOS Villages d’Enfants détourne ainsi le mécanisme de base du préroll pour en faire un « préroll de donation ».
L'originalité du concept a dès à présent suscité l'intérêt de plusieurs médias, tant sectoriels (Pub et Média Magazine) que 'grand public' (La Libre Belgique, 15/11/2016).
Reste à en vérifier l'impact en termes de sensibilisation des internautes, et de collecte de dons.
Sources d'info:
Communiqué de l’agence GENTS (lien)
Lien vers le préroll sur Youtube
-> Autres articles sur le même thème: Archives 2013-2016 - Communication & collectes: campagnes traditionnelles