Collecte de fonds: les fondamentaux
Formation de base 'Collecte de fonds'
Webinar (jeudi 20 mai)
Fundraisers Forum: prochains webinars / volgende webinars
- Webinar 'Campagne Testament.be: atouts et limites' - Jeudi 13 mars (14:00-16:00) session FR/NL (lien)
- Webinar 'Campagne Testament.be: troeven en beperkingen - Donderdag 13 maart (14:00-16:00) FR/NL sessie (link)
- Webinar 'Collecte de fonds: les Fondamentaux' - Jeudi 20 mai (9:30-16:00) (lien)
Campagne Testament.be: atouts et limites (webinar) - Session FR ce jeudi 21/01 (9h30-12h)
Bienvenue dans le réseau d’échange en ligne ‘Legacy Marketing’
05/01/2021 - Toute organisation gagne à tirer parti des opportunités d’échange d’expériences et de compétences entre pairs. Ce principe vaut également pour la communauté des fundraisers concernés par la promotion des legs, dont vous faites peut-être partie.
C’est à leur attention que notre programme de webinars propose cette année cinq rencontres-débats en ligne destinées à analyser, avec rigueur et bienveillance, diverses initiatives concrètes en matière de marketing des legs.
Priorité sera donnée aux témoignages et opinions des participants.
En pratique
Les premières sessions 'Legacy marketing' nous fourniront l'occasion d’évaluer ensemble les atouts et limites de plusieurs actions promotionnelles payantes: campagne Testament.be, insertions publicitaires dans les médias, annuaires ‘Dons & Legs’.
Un Comité de pilotage s'inspirera de vos suggestions pour élaborer la suite du programme.
Une synthèse des constats et recommandations (‘Tips & tricks’) sera rédigée après chaque session.
Le programme 2021 du réseau d’échange ‘Legacy marketing’ comprendra minimum cinq sessions.
Jeudi 21/01 – 'Legacy marketing' webinar n°1 - Campagne Testament.be: atouts et limites’
Ce premier échange d’expérience en ligne analysera les atouts et limites des initiatives gérées par Testament.be et par d'autres campagnes européennes. Cette session s’adresse prioritairement aux organisations qui participent ou ont participé à la campagne belge.
Au sommaire: campagne médias (print, TV, web...), guide juridique (+ exemplaires personnalisés), livraison d'adresses de candidats-testateurs, événements nationaux/régionaux, sessions d'info juridique au sein des organisations, Legacy Support Visits, workshops thématiques, Legacy Support Platform, tarification des services, gouvernance de l'asbl (représentation des organisations participantes dans les organes de décision).
Quand : jeudi 21/01 (9h30-12h30)
Modalités: webinar via Zoom + dossier (16 pages)
Participation aux frais: 75 euro pour cette session, ou 175 euro pour cinq sessions 'Legacy Marketing' programmées en 2021.
Modérateur : Hugues d’Ydewalle (Fundraisers Forum)
Attention: maximum 15 participants par session pour garantir la qualité des échanges.
-> Formulaire d'inscription
Programma en inschrijvingsformulier voor de Nederlandstalige sessie (28/01) via deze link.
______________________________
Suite: sommaires des articles
- Legs/Legaten: Actu (Belgique/België)
- Legs/Legaten: Actu (International/Internationaal)
- Centre de Ressources 'Legs' (menu principal)
L100