Si un dessin vaut mieux qu'une histoire, ce principe se vérifie plus encore s'il s'agit d'un dessin animé.
Fondée il y a 92 ans mais toujours jeune, l’Oeuvre Nationale des Aveugles (ONA) innove en matière de prospection de nouveaux sympathisants.
Prenant le contre-pied du canevas habituel en matière de publicités associatives, l’annonce récemment publiée par l’ONA dans La Libre Belgique (voir ci-dessous) met en scène Thomas, jeune élève dont le lecteur est invité à découvrir, au travers d’un sympathique dessin animé (lien), l’insertion scolaire réussie grâce à l'assistance fournie par l'association.
Conclusion du message : « Il n’y a pas que les chiens qui accompagnent les aveugles. L’Oeuvre Nationale des Aveugles accompagne les enfants aveugles et malvoyants pour qu’ils puissent suivre une scolarité ordinaire, comme les autres enfants. »
Dons, legs et sponsoring interviennent à hauteur de 54% aux ressources de l’ONA.
Source : Œuvre Nationale de l’Enfance (ONA)
Autres articles d'actualité sous Archives 2013-2015 - Communication & collectes: innovations