Annonces-presse: comment parle-t-on des legs ?
17/06/2020 - Comment les associations élaborent ce premier message crucial lorsqu’elles communiquent sur leur capacité à recevoir les legs, donations, assurances-vie ?
Comment parle-t-on du legs ?
Telles sont les principales questions abordées dans le dernier benchmark (analyse comparée) de l'agence française Adfinitas.
L'agence a procédé à un épluchage patient de 85 annonces-presse issues d’associations de taille, de notoriété et de secteurs différents, toutes publiées au cours des 10 dernières années. Elles ont été décortiquées selon 130 critères.
Objectif : identifier les bonnes pratiques comme les optimisations et innovations qui sont encore un peu oubliées.
L'étude de 74 pages comporte trois grandes parties: conception-rédaction, direction artistique et leviers marketing.
Chaque chapitre propose une analyse des annonces-presse sous un angle spécifique (titres, thèmes, visuels, etc) et s'accompagne de recommandations concrètes.
L'étude 'Le legs... a star is born !' est disponible en téléchargement au départ du lien suivant.
Les conclusions de cette recherche ont amené l'AFF (Association Française des Fundraisers) à y consacrer un article intitulé "Tout le monde a pris conscience qu'il va mourir", disponible au départ du lien suivant.
L'agence Adfinitas publie à intervalles réguliers des études comparatives relatives à diverses méthodes de collecte.
-> Article suivant dans la section LEGACIES/ADVICE: Douze mesures pour une promotion efficace des legs (Arjen van Ketel)
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Suite: sommaires des articles
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