La Plantjesweek-end de la Vlaamse Liga tegen Kanker a mobilisé plusieurs milliers de vendeurs bénévoles, répartis sur quelque 250 communes durant le week-end du 20-21 septembre.
Le bilan final fait état de 279.240 azalées vendues, pulvérisant le record de l’année dernière.
L’opération avait bénéficié d’une campagne de sensibilisation comprenant des spots radio et TV.
Elle était parrainée par une brochette de BV (Bekende Vlamingen), tous acteurs de la série télévisée Thuis, qui se sont mobilisés tout au long du week-end.
Les comptes 2013 de la Vlaamse Liga tegen Kanker font apparaitre que la collecte de fonds est alimentée pour une part non-négligeable par les deux opérations de fundraising que l'association organise sous le label ‘Kom op tegen Kanker’ : le défi sportif ‘1.000 km tegen Kanker’ organisé dans le courant du premier semestre, et le rendez-vous annuel Plantjesweek-end de la mi-septembre.
Sources :
- Site 'Kom op tegen Kanker'
- Lien vers spot radio et spot TV
Autres articles sous Rubrique 'Campagnes de sensibilisation et de collecte de fonds