Fundraisers.be

Nombre d’entreprises s’efforcent de maintenir un juste équilibre entre mécénat culturel et soutien financier en faveur d’initiatives d’ordre humanitaire ou social.  Elles réussissent parfois à combiner les deux démarches au sein d’une opération commune qui associe naturellement geste solidaire et création artistique.

C’est ainsi que bpost fait coup double dans le cadre de la campagne ‘SMS pour SOS / SMS voor SOS’, que la société promotionne activement dans son réseau d’agences jusqu’au 2 décembre prochain.
L’opération combine un appel au don par SMS adressé au public (coût: 1 euro), et la création d’une œuvre dont la réalisation a été confiée à Koen Vanmechelen, artiste de renommée internationale. La générosité du public sera doublée par bpost (jusqu’à concurrence de maximum 100.000 euro) au profit des projets de SOS Villages d’Enfants.

Le site Internet dédié à l’opération présente les différentes étapes de la campagne, et comprend une interview de l'artiste qui présente son projet.
L'opération s'efforce d'associer concrètement le donateur à la double démarche solidaire et artistique, en lui proposant notamment de conserver une trace de l’œuvre.

Sources:

Autres articles d'actualité sous Rubrique 'Entreprises solidaires'