Communication des Associations
"Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer des comportements ou collecter des fonds sont autant d’objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises.
Rédigé par Thierry Liebaert et Jean-Marie Pierlot, enseignants et praticiens de la communication associative, l'ouvrage propose des méthodes et outils pour mettre en œuvre une stratégie adaptée :
- Définir l’identité d’une association
- Développer la communication interne et externe
- Améliorer la communication institutionnelle
- Construire une campagne de sensibilisation
- Mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics
La 2ième édition de cet ouvrage, entièrement mis à jour, intègre les nouvelles approches numériques en sensibilisation et collecte de fonds (utilisatioin des réseaux sociaux, du Web 2.0, etc)."
Source: Dunod
Communication des associations (Thierry Libaert et Jean-Marie Pierlot), Dunod, Paris, 2014, ISBN 978-2-10-070568-9, 196 pp., +/- 25 €
-> Consulter la liste des articles d'actualité parus sous Rubrique 'Méthodes de collecte'