Fundraisers.be

Testament Be Logo


Testament.be a produit et diffusé plusieurs spots TV dont chaque organisation a pu présenter une version personnalisée sur son site.
Les premières versions étaient accompagnées du commentaire de l'Ambassadeur de la cause francophone (Jacques Mercier) ou néerlandophone (Jan Decleir).

Testament.be: liens vers les principaux spots TV

Divers documents vidéo produits par Testament.be, relatifs notamment aux événements de sensibilisations organisés par l'agence, peuvent être consultés au départ du lien suivant.

Pistes de réflexion

D'aucuns se réjouiront de ce que ces spots TV privilégient la sensibilisation générale du public en faveur du legs à finalité philanthropique, alors que - comme indiqué ailleurs - le plan marketing de Testament.be concentre l'essentiel du budget publicitaire sur la valorisation du legs en duo et sur la collecte d'adresses de 'candidats-testateurs' via l'offre du Guide gratuit.
Une bonne appréciation de l'impact des spots TV de la campagne belge nécessiterait toutefois que les organisations qui en ont assuré le cofinancement disposent d'informations financières plus détaillées concernant les budgets investis respectivement en frais de production et en achat de temps d'antenne.

2. Que nous inspirent les spots de sensibilisation 'Legs' d'autres acteurs ?

Un travail de comparaison avec diverses productions audio-visuelles orientées 'Legs' ou 'Générosité publique', réalisées le plus souvent pour le compte de grands acteurs de la collecte opérant dans des pays voisins, permettrait le cas échéant d'identifier d'autres pistes intéressantes à explorer tant en termes de message que de visuels. 

a. Autres campagnes (Belgique)

b. International: campagnes nationales de promotion du legs

c. International: autres campagnes 

-> 'Testament.be: sommaire de tous les articles
-> Centre de Ressources 'Legs': menu principal

 

 

Sur ce thème - Over dit onderwerp