Fundraisers.be

Campagne 2012-2013: 20,4 millions (+ 20%)

La campagne 2010-2011 de Kom op tegen Kanker avait permis de récolter 17,1 millions d’euros.
Le résultat exceptionnel de l’édition 2012-2013 - soit 20,4 millions - a été annoncé en présence des quelque 1.600 donateurs et bénévoles réunis le 4 janvier à Gand.

Difficile de dissocier totalement ce résultat de l’impulsion nouvelle initiée par Marc Michils, nouveau directeur général de la Vlaamse Kanker Liga (VLK).
Ancien CEO de Saatchi & Saatchi reconverti en entrepreneur dans le secteur à profit social, il estime important que le monde associatif s’inspire davantage des valeurs et techniques issues du secteur commercial.
Il énonce dans une récente interview au Standaard quelques-uns des nouveaux défis que la VLK est appellée à relever: associer bénévoles et bénéficiaires aux organes de contrôle de l'association, fédérer plus efficacement les nombreuses initiatives de solidarité isolées, renouveler les techniques de collecte, introduire de nouveaux instruments de mesure.
Source : Interview dans De Standaard (4/1/2014)
Sites : Kom op Tegen Kanker et Vlaamse Liga tegen Kanker

-> Consulter la liste des articles d'actualité parus sous Rubrique 'Campagnes de collecte'