Au terme de l'exercice d'évaluation rapide de votre potentiel en collecte de fonds, vous devriez être en mesure de choisir des orientations concrètes concernant les trois questions suivantes:
- Parmi les principales cibles envisageables – particuliers, entreprises situées dans votre environnement, grandes entreprises mécènes, fonds et Fondations – quelles sont celles qui vous semblent présenter le plus de chances de réussite, à court et à moyen terme ?
- Tenant compte des cibles qui vous semblent devoir être privilégiées ainsi que des ressources dont vous disposez actuellement en interne (compétences, réseau, budget de prospection, etc.), quel mix de méthodes de collecte (direct mail, événements fundraising, contacts personnels, etc.) jugez-vous utile de mettre en place ou de renforcer ?
- Si vous disposez déjà de donateurs fidélisés (particuliers, entreprises, etc), comment envisagez-vous répartir équitablement vos ressources (temps disponible, moyens financiers,...) d’une part dans un effort de meilleure fidélisation de vos sympathisants actuels, d’autre part dans un éventuel renforcement de la prospection de nouveaux donateurs ?