Fundraisers.be

A l’occasion de son dixième anniversaire, VivaCité lançait, juste avant Noël, une campagne de solidarité exceptionnelle dans le cœur de Liège : l'opération Viva for Life au profit des bébés qui vivent sous le seuil de pauvreté.
Cette fête familiale et populaire voulait rassembler les auditeurs de VivaCité autour d’une campagne contre l’indifférence, destinée à venir en aide aux enfants et aux familles vivant sous le seuil de pauvreté.
Trois animateurs de VivaCité – Sébastien Nollevaux, Sara de Paduwa et Raphaël Scaini – s’étaient enfermés dans un studio de verre au cœur de Liège pour 6 jours et six nuits. Le format s’est largement inspiré du concept ‘Het Glazen Huis’ précédemment expérimenté avec succès aux Pays-Bas et en Flandre.
Le montant final de la campagne s’élève à 1 267 351 euros, grâce notamment à un don de 150 000 euros du gouvernement fédéral. 
La moyenne des dons enregistrés au call-center de la RTBF fut de 45 euros.
Le produit de l'opération sera reversé à des associations venant en aide à la petite enfance, qui seront sélectionnées dès janvier.
Source: RTBf

-> Consulter la liste des articles d'actualité parus sous Rubrique 'Campagnes de collecte'