4 janvier 2015 - Le CerPhi (Centre français d’études et de Recherches sur la Philanthropie) et le réseau A.C.I., en partenariat avec le Groupe Economie Sociale et Solidaire de Sciences Po, ont organisé le colloque 'Quel marketing pour l’économie sociale et solidaire' le 2 octobre 2014, à Paris.
Toutes les vidéos du colloque peuvent être consultées sur le site du CerPhi (lien)
- Les enjeux du colloque 'Quel Marketing pour l’Economie Sociale et Solidaire ?'
Par Antoine Vaccaro, président du CerPhi. - Analyse comparée de la communication d’entreprises capitalistes vs les entreprises de l’ESS
Par Jean Chezaubernard, directeur général adjoint Sequoia – Makheia group. - Définition et applications du marketing social.
Par Karine Gallopel-Morvan, professeure de marketing social à l’Ecole des Hautes études en Santé publique. - Table ronde : Quels sont les apports du marketing à l’Economie Sociale et Solidaire ?
Avec Hugues Vidor, directeur général d’Adessadomicile, Guillaume Légaut, directeur général de l’UCPA, Karine Gallopel-Morvan et Benoît Menard, directeur général de l’UNIOPSS. Le débat est animé par Christelle Morel, journaliste ESS. - Deux cas d’étude d’entreprises illustrant un marketing social et solidaire
Avec Xavier Corval, fondateur d’Eqosphere, Xavier Heude, confondateur et administrateur de meso Impact finance et Sylvère Piquet, du réseau A.C.I. - Conclusion du Colloque Quel Marketing pour l’ESS ?
Par Eric Forti, président de la CRESS (Chambre Régionale d’Economie Sociale et Solidaire) de l’Ile-de-France.