Initiative 100% française, Communication Sans Frontières (CSF) regroupe des professionnels et étudiants des secteurs de l’information et de la communication, en vue de promouvoir et d'améliorer l’exercice de pratiques éthiques, déontologiques et responsables, au sein des métiers de la communication.
CSF fonctionne en réseau, uniquement sur base d’engagements bénévoles, et concentre ses efforts sur des actions de communication menées au profit de causes humanitaires et caritatives, du commerce équitable et du développement durable.
Le Grand Prix de la Communication Solidaire a été créé en 2005 par Communication Sans Frontières dans le but de récompenser les professionnels de la communication et acteurs du secteur solidaire pour la qualité et l’éthique de leur travail de communication solidaire.
La remise des prix de la 9e édition du Grand Prix s’est déroulée il y a quelques jours.
Le Grand Prix a été décerné à Reporters Sans Frontières et l’agence BETC pour leur campagne «Great People».
Le site de Communications sans Frontières permet de visualiser les films et autres visuels des différents lauréats, parmi lesquels figure la Fondation Abbé Pierre, lauréate aux côtés de l’agence BDDP Unlimited du 1er Prix en catégorie ‘Affichage’, ainsi que du Prix du Public.
Sources:
- Site Communications sans Frontières:
- Portail d’information Youphil : article ‘Communication: voici les ONG les plus créatives’ (26/11/2014)
Autres articles d'actualité sous Rubrique 'Campagnes de sensibilisation et de collecte de fonds