'Sans protection sociale, la vie est une loterie'
13 novembre 2015 - La 49ième campagne du CNCD-11.11.11 a pour thème 'Sans protection sociale, la vie est une loterie '.
Elle se déroule sur 11 jours, du 5 au 15 novembre, en même temps que la campagne de la plateforme néerlandophone '11.11.11 Koepel van de Vlaamse Noord-Zuidbeweging'.
Les deux opérations mobilisent leurs adhérents et sympathisants au départ d'un plaidoyer commun, présenté sur un site de sensibilisation bilingue: 'Sociale bescherming voor iedereen' et 'Protection sociale pour tous'.
Les deux plateformes partagent également certains supports de promotion, dont un clip vidéo produit par l'agence The Fat Lady, diffusé en versions française et néerlandaise.
Banquets solidaires au profit de l’opération 11.11.11
Les recettes de l'opération sont assurées pour l'essentiel par la mobilisation du réseau de vendeurs de bénévoles de l'organisation, ainsi que par diverses initiatives complémentaires.
C'est ainsi que plusieurs dîners gastronomiques solidaires ont été programmés à Andenne, Bruxelles et Namur.
Ces banquets auront mobilisé les talents de trois chefs de cuisine et le soutien d’enseignants et d’élèves de différentes écoles hôtelières.
Le menu (4 services) est proposé au prix de 75 €.
Un livre de recettes, produit par Jean-Baptiste Thomaes (deux étoiles au Michelin) et 19 autres chefs de Génération W –un collectif dédié à la promotion de la cuisine de terroir - est également vendu au profit des projets du CNCD-11.11.11.
Mise aux enchères
La campagne francophone comprend par ailleurs une mise aux enchères, sur le site de petites annonces 2ememain.be, de lots d’exception offerts par diverses personnalités : grigri de l’animateur Stéphane Bern, costume de Claude François porté par l’acteur Jérémie Rénier dans Cloclo, pull arc-en-ciel de Julos Beaucarne, oeuvre de l’impertinent Jan Bucquoy, livre signé Amélie Nothomb, vinyle dédicacé par le chanteuse jazz Melanie De Biaso, etc.
Résultats 2014
Le CNCD avait bénéficié en 2014 de 356.682 € en recettes issues de dons et d'autres activités de récolte de fonds, soit une augmentation de 50.000 € par rapport à l’année précédente.
Le budget annuel de l’association comprend par ailleurs des subsides à hauteur d'environ 4,5 millions d’euros, octroyés pour l’essentiel par diverses instances fédérales, régionales ainsi que provinciales et communales.
Pour plus d'infos:
- site du CNCD: 'Opération 11.11.11'
- site de l'opération 'Banquets solidaires': Galamundo
- site de ventes 2ième main: boutique officielle de l'Opération 11.11.11
- site de 11.11.11 Koepel van de Vlaamse Noord-Zuidbeweging
-> Lien vers les autres acticles d'actualité publiés sous Archives 2013-2015 - Campagnes de communication et de collecte.
Suivez l'actu belge et internationale
de la collecte de fonds
en souscrivant à la Fundraisers.News