AAA Conseils Xavier Henry (InformAction)
Conseils Xavier Henry (InformAction)
Nous vous remercions pour l'intérêt
que vous portez au site d'information
du Fundraisers Forum.
Nous vous invitons à découvrir
l'actualité 2015 du fundraising
dès le lundi 5 janvier.
Formulaires d’inscription
Infos Xavier RSForm
Il est plus simple alors d'inclure le formulaire directement dans la page via un petit tag à indiquer après votre texte dans la page : {rsform x}
où "x" est l'ID du formulaire (que vous retrouvez dans la dernière colonne de la liste de vos formulaires)
Quand vous dupliquez un formulaire, vous pouvez l'éditer.
En haut vous avez deux boutons "Champs" et "Propriétés". Le premier est celui sur lequel vous tombez pas défaut et sert à rajouter/modifier les champs du formulaire.
Le second vous permet de gérer le formulaire en lui-même. Dans la colonne de gauche qui apparaît quand vous cliquez sur "Propriétés", vous avez "Editez le formulaire" qui vous permet de changer son Titre (visible sur le site) et son nom (système). Vous pouvez aussi éditer un éventuel message de remerciement qui s'affiche après la complétion du formulaire.
Le bouton de gauche "E-mail de l'administrateur" vous permet aussi de gérer l'email que vous allez recevoir (les champs expéditeur, objets, destinataire et contenu de l'email).
Au sujet du contenu de l'e-mail, cela fonctionne par conteneur (sui sont en fait les nom système des champs du formulaire) Éditez le contenu pour voir à quoi cela ressemble. Nous pourrons voir cela ensemble de vive-voix une prochaine fois, car c'est complexe à expliquer par écrit.
Pour la connexion entre le cartouche et un formulaire, vous pouvez le faire de la même façon que dans mon mail précédent, si ce n'est qu'il faut aller modifier le module du cartouche et pas un article.
----------
Lien entre cartouche et formulaire
En fait, comme pour la page du formulaire,
il vous faut alors créer un article contenant le tag {rsform x} pour y inclure le formulaire voulu (comme expliqué dans mon message précédent) puis aller dans le module contenant l'image du cartouche, sélectionner cette image et cliquer sur l'outils "Lien" pour lier l'image du cartouche à la page article du formulaire.
---------------------------------------
<b>Workshop 1. – Session du jeudi</b> - <i>Comment renforcer votre collecte de fonds ‘grand-public’ ?</i> - Bilan des méthodes et techniques, rédaction du plan d’action fundraising. - (Bruxelles, jeudi 24 octobre 9h-12h30)<br/>
<b>Workshop 2. – Session du samedi-matin</b>, pour administrateurs et bénévoles - <i>Comment renforcer votre collecte de fonds ‘grand-public’ ?</i> - Bilan des méthodes et techniques, rédaction du plan d’action fundraising. - (Bruxelles, samedi 26 octobre, 9h30-13h30)
---------------------------------------
Champs d’inscription soient augmentés d’un tiers. J’ai augmenté à 30 caractères au lieu de 20. Néanmoins, ceci n’était qu’une limite visuelle, les champs pouvant accueillir 256 caractères.
Le titre du formulaire est relativement verrouillé via l’utilitaire des formulaires (qui est totalement différent mais aussi plus puissant que ceux que vous aviez utilisé jusqu’ici). Néanmoins, j’ai supprimé les titres des formulaires de façon à ce que vous puissiez les inclure directement et à votre manière dans les articles.
Il y a deux mails envoyés : le premier auquel vous faites référence ci-dessus qui est le formulaire qui vous est envoyé à vous pour vous prévenir d’une inscription. Le second est envoyé à la personne en tant que confirmation de son message, avec un texte différent.
Pour le titre "FundRaisers", il se trouve dans la gestion des modules (et se nomme FundRaisers). Vos pouvez modifier le nom du module sans crainte.
J'ai placé un titre à cet endroit pour l'aligner par rapport au module "Actualités" présent à ses côtés. Si vous voulez supprimer le nom de Module FundRaisers, je vous conseille d'en faire de même pour le module "Actualités", pour vous assurer une cohérence et un équilibre graphique.
Les visuels en page d'accueil fonctionnent comme suit :
La photo de la page d'accueil reprend la première photo de l'article et en fait une vignette automatiquement. Il vous suffit donc de placer une photo dans votre article pour qu'elle soit reprise sur la page d'accueil.
Si vous ne mettez aucune image, une photo par défaut sera chargée. Vous devez me fournir cette image (ou m'indiquer votre image par défaut) pour que je la place par FTP dans le bon dossier du site. Elle est ensuite sélectionnable dans les paramètres du module sous "Options avancées > Paramètres avancés des images > Image par défaut". A noter que vous ne pouvez définir qu'une seule image par défaut par module (donc ne image pour le module FundRaisers et une image pour le module "Actualités".Donc, les visuels sont principalement définis par l'image présente dans l'article.
Voici les DNS
serveur primaire : dns105.ovh.net
serveur secondaire : ns105.ovh.net
Puis-je disposer d’une couleur attribuable à des mots-clés qui corresponde exactement à la couleur jaune/ocre exploitée en page d’accueil ?
Vous avez une telle palette dans la barre d’outils, l’outils « Appliquer une couleur au texte » Via la petite flèche noire en-dessous et « Plus de couleurs… » Dans la petite boîte de dialogue qui s’ouvre, vous avez un onglet « Template » qui reprend les couleurs utilisées dans le layout.
Il est possible de créer un lien de menu ne servant que d'entrée à un sous-menu. Pour cela il suffit d'éditer le lien de menu concerné et de changer son "type" en "lien externe" (ou "URL externe"). De cette façon, vus changez juste le lien sans affecter son existence.
L'image "Marre de donner » : il faut la placer en tant qu'image par défaut pour l'Edito (et non dans l'article même).
A titre d'exemple, cette image est beaucoup trop grande pour un site web : elle dépasse les 4000px de large et a une résolution de 180dpi.
Idéalement, il faut baisser sa résolution à 72dpi et réduire sa largeur à 600px.
Sites d'images libres de droits. Cela pourrait vous aider à illustrer les différentes pages du site.
Bien à vous
http://www.blogdumoderateur.com/photos-gratuites-libres-de-droits-pour-un-usage-commercial/
http://www.blogdumoderateur.com/sites-photos-gratuites-libres-de-droits/
-- ------------------------------------------------------------------------
Au niveau des visuels, tant que leurs extensions sont en .jpg .png ou .gif (éventuellement), vous pouvez y mettre ce que vous désirez.
Disclaimer
Décharge
Give Wisely asbl ne peut encourir aucune responsabilité du fait d'erreurs, d'omissions, ou pour les résultats qui pourraient être obtenus par l'usage des informations publiées sur le présent site. Cette avertissement vaut pour toute donnée publiée sur le site, et plus particulièrement pour les informations de caractère légal ou juridique dont l'asbl Give Wisely se fait occasionnellement l'écho sur ce site, sans aucunement garantir qu'elles soient correctes ou mises à jour.
Give Wisely asbl n'est tenu que d'une obligation de moyens concernant les informations qu'il met à disposition des personnes qui accèdent au site fundraisers.be.
Par ailleurs, l'usage de liens hypertextes peut conduire votre consultation de notre site vers d'autres serveurs, serveurs sur lesquels Give Wisely n'a aucun contrôle.
Give Wisely ne garantit pas davantage l’accessibilité permanente de son site, l’absence de dérangement ou le bon fonctionnement du site web.