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41% des Français envisagent d’effectuer un don en fin d’année

France Gnrosits logobaseline02/12/2022 - HOPENING, groupe numérique spécialiste du marketing de l’engagement et de la générosité a souhaité interroger les Français sur leurs intentions de dons sur cette fin d’année 2022.
Une enquête a été confiée à OpinionWay sur un échantillon de 1008 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Les interviews ont été réalisées du 28 au 29 septembre 2022.

Il en ressort que 41% des Français envisagent d’effectuer un don en fin d’année. Le contexte actuel de hausse des prix n’induit donc pas de fuite massive de la générosité du public.
Néanmoins, on devrait assister à une baisse sensible des dons en nombre et en valeur sur la fin de l’année, puisque 20% des Français envisagent de donner moins contre seulement 10% qui envisagent de donner plus.

Concernant leurs intentions en matière de dons en fin d'année les donateurs “occasionnels“ et les moins de 35 ans restent très incertains (à 80%) du fait de la question sensible de la baisse du pouvoir d’achat et de la hausse des prix.

STATS FR Bar2023 Evol CollecteRappelons que selon France Générosités pas moins de 42% du volume annuel de dons proviennent de contributions versées au cours des derniers mois de l'année.
Il ressort par ailleurs des enquêtes menées par cette plateforme sectorielles que si les contributions des français ont été en constante progression sur les 18 dernières années (à la seule exception de 2018), cette croissance s'est ralentie sur les 12 derniers mois, en excluant l’urgence Ukraine.

 

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