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Louvain Cooperation logoPrès de 2 millions de dons sur base annuelle

Présente dans 7 pays du Sud, l’ONG Louvain Coopération mobilise depuis une vingtaine d'années la solidarité de la communauté universitaire de Louvain-la-Neuve au profit de ses projets de développement.
L’association est soutenue à hauteur de 1,9 million € par la générosité de donateurs, particuliers et entreprises. La plupart de ses sympathisants résident aux environs du site universitaire ou dans le Brabant wallon.
Louvain Coopération bénéficie de coups de pouce de l’Université, notamment dans le cadre de l’appel ‘1+1’ que le recteur de l’UCL adresse chaque année à son personnel, pour lequel chaque euro donné est doublé d'un montant équivalent versé par l’institution universitaire.

Street fundraising

Diverses campagnes de recrutement de donateurs sur la voie publique - tant à Louvain-la-Neuve que dans d’autres communes de la région ainsi qu’à Bruxelles - ont contribué au fait que près de la moitié des donateurs de l'ONG soutiennent l’organisation au travers d’une domiciliation.

Télémarketing, en partenariat avec Martine Constant Consulting Group

Emilie Stainier est en charge de la Communication et de la Récolte de fonds de l’organisation. Elle coordonne à ce titre les principales actions destinées à renforcer les recettes émanant du public, tels les encarts d’appel aux dons insérés dans la presse quotidienne ou hebdomadaire, ainsi que plusieurs opérations de télémarketing.
L’ONG collabore à ce niveau avec l’agence Martine Constant Consulting Group (MCCG) dans le cadre d’actions destinées principalement à convertir les donateurs ponctuels en domiciliations, à proposer une augmentation du don mensuel (up-grading) ainsi qu’à réactiver certaines catégories de donateurs.
D'autres projets sont envisagés en télémarketing, notamment en direction des professions libérales.
Emilie rappelle volontiers que la réussite actuelle de ces campagnes de contacts téléphoniques nécessite une grande rigueur, notamment au niveau de la mise à jour du fichier ‘Donateurs’ ainsi que du suivi rapproché de l’équipe en charge des contacts téléphoniques. Il est notamment crucial de prendre le temps de proposer un excellent briefing, et de réagir ensuite suffisamment tôt dans le cas où il conviendrait par exemple de réajuster l’argumentaire.

Rendez-vous jeudi 22 septembre à Bruxelles

Ces diverses précautions seront au cœur du témoignage qu’Emilie proposera aux côtés de Martine Constant, Managing Director de la société éponyme, dans le cadre du workshop organisé à Bruxelles durant la matinée du jeudi 22 septembre.
Participation gratuite. Inscription obligatoire. Pour en savoir plus : lien

Pour plus d'infos:
- Louvain Coopération (lien)
- Martine Constant Consulting Group (lien)

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