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Conversion rate optimization, bitcoins, e-sport, Twitch ...

Trends Tendances logo15/05/2020 - Un récent reportage de l’hebdomadaire Trends/Tendances propose plusieurs exemples qui illustrent le processus de transformation digitale dans le secteur caritatif.

Croix-Rouge de Belgique
L’article rend compte de la collaboration entre la Croix-Rouge de Belgique et la société Universem, en vue de simplifier le processus du don sur le site de l’association.
Universem est notamment réputé pour la qualité de ses interventions en matière de CRO (conversion rate optimization).
Ainsi la page d’appel au don du site de la Croix-Rouge est désormais annoncée par un bouton plus clairement identifié, qui mène à une page simplifiée de trois colonnes, parfaitement adaptée aux différents écrans (lien).

Memisa
Un second témoignage concerne la collaboration entre l’ONG Memisa et la plateforme Bit4You dans le cadre d’une possibilité offerte d’effectuer des dons en cryptomonnaies, comme le Bitcoin.
-> Lire: 'Memisa accepte les dons en Bitcoin.'

Médecins sans Frontières
Le reportage de Trends consacre un long développement aux plateformes de streaming que la cellule 'Marketing digital' de MSF réussit à occuper de manière ludique en vue de récolter des dons.
Une orientation qu'Albert Derasse, directeur de la filiale belge de D-AIM, juge parfaitement justifiée: « Les joueurs et les DJ réunissent des communautés immenses sur Twitch ou Youtube, qui dépassent largement l’audience des médias traditionnels ».
D’où par exemple la mobilisation par MSF des antennes dont elle dispose dans plusieurs pays (France, Suisse, Espagne), de manière à réunir ensemble la crème de ces nombreux  gamers locaux dans le cadre d’une compétition qui ambitionne de collecter 2 millions d’euros pour lutter contre la pandémie du Covid-19.

MSF Belgique a également entamé mi-avril une opération de visibilité avec Kiosk Radio.

La société D-AIM s’investit par ailleurs dans une réflexion visant à exploiter l’intelligence artificielle au service de l’analyse des fichiers de donateurs.
Le recours à des algorithmes performants ne peut que contribuer à optimiser le résultat des campagnes.

Source
Trends/Tendances (30/04/2020) : ‘Comment le numérique aide les ONG à récolter des dons

 

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