Le site français Carenews, partenaire de la campagne, se fait l'écho de l'annonce officielle faite lors de la clôture du séminaire de l’Association française des fundraisers: la première édition française du #givingtuesday sera organisée le 27 novembre 2018.
La France devient ainsi le 47e pays à participer à ce mouvement international d'appel à la générosité.

Les diverses campagnes #givingtuesday s'adressent à l'ensemble de la population.
Chacun est invité à consacrer une journée à la générosité et à la solidarité en célébrant le don sous toutes ses formes : argent, temps, don de nourriture ou d’objets...

Le kit de mobilisation et les documents informatifs concernant la prochaine campagne française sont disponibles sur le site de la campagne.

Le mouvement #givingtuesday a été lancé aux Etats-Unis en 2012, et a rapidement essaimé dans divers pays du continent américain, ainsi qu'en Europe.

Le site américain de l'opération #givingtuesday publie un rapport d'activités détaillé dont il ressort que plus de 300 millions de dollars ont été collectés aux U.S.A. lors de l'édition 2017.

L'édition britannique de #givingtuesday est organisée à l'initiative de la Charities Aid Foundation.
Le rapport d'activités 2017 fait également état de recettes spectaculaires.

-> Autre article sur le même thème: 'Campagne #givingtuesday (édition 2016)'

-> Liste des articles concernant l'Actualité Internationale

 

prochainesformations2  auditexpress2 newsletter2