Legacy Monitor 2021: 28% de la générosité des britanniques est assurée par l'apport des legs

Legs UK Legacy market Foresight 111/11/ 2021 - La société Legacy Futures figure par les principaux prestataires commerciaux britanniques dans le domaine de l’assistance aux organisations caritatives actives sur le segment des legs à finalité philanthropique.

Les prévisions de cette société concernant l’évolution du marché des legs font autorité au Royaume-Uni.

Legs UK Legacy market Foresight 25La publication, le 11 novembre dernier, du dernier rapport ‘UK Legacy market’ a permis de pointer différentes évolutions significatives de ce secteur dont les contributions s’élèveraient à quelque trois milliards de £ par an.
Les estimations de Legacy Futures se basent sur un échantillon de 80 grandes organisations qui bénéficieraient de la moitié des recettes totales émanant de legs.

 

 

 

 

 

 

Legs UK Legacy market Foresight 6

Répartition sectorielle
On constate comme en Belgique de fortes variations par secteur.
La générosité des particuliers en faveur d’organisations de soutien aux retraités issus des forces armées (‘Armed forces’) constitue une particularité britannique.

Kathryn Horsley (Director of Analysis, Legacy Futures) pointe quatre facteurs principaux qui ont contribué à booster la hausse des contributions émanant des legs :
- la croissance économique a dopé la valeur des biens immobiliers,
- au plan démographique le babyboom d’après-guerre a produit une génération qui se rapproche de la fin de vie depuis 2012,
- un pourcentage plus élevé de britanniques choisit de rédiger un testament
- la compétition des organisations caritatives sur ce segment de la générosité publique les amène à intensifier leurs efforts de promotion du legs à finalité philanthropique.

Legs UK Legacy market Foresight 22Le marché des legs, qui s'élève actuellement à 3,2 milliards de £, a bénéficié d’une croissance de 50% au cours des dix dernières années.
Cette tendance devrait se maintenir à l’avenir, assurant dans cette hypoth!se une recette globale de 5,1 milliards de £ en 2030 .



 

 

 

 

 

Legs UK Legacy market Foresight 20Legacy Futures observe toutefois un ralentissement des recettes émanant des legs, conséquence des retards persistants de l’administration judiciaire depuis 2019, sans compter les effets de la pandémie.

Notons enfin, parmi les nombreuses conclusions intéressantes de l'édition britannique du rapport Legacy Monitor, que le délai entre la signature du testament et le décès du testateur s’élève actuellement à 6,4 années, et qu’il tend à se prolonger du fait de la prolongation de l’espérance de vie.

Legacy Futures produit depuis quelques années une édition Legacy Monitor dédiée au marché néerlandais des legs, que nous résumons dans l'article suivant.

Source
Legacy Futures - 'Legacy Monitor' (link)

Les articles relatifs à l'actualité LEGS au plan international sont disponibles au départ du lien suivant.

______________________________
Menus
- Actu belge: tous les articles
- Actu internationale: tous les articles

Prochainesformations2
Auditexpress2
Newsletter2