Adfinitas: approche marketing 360°

logo adfinitas24/09/2022 – Le prochain workshop 'Réussir votre campagne de fin d'année' (Bruxelles, lundi 17 octobre), organisé avec le concours d'iRaiser Benelux et d'Adfinitas (lien), permettra de découvrir les talents et compétences de cette agence française qui collabore dès à présent avec deux associations belges.
Une première collaboration avec le WWF Belgique, qui avait contribué à booster la campagne de Noël 2020, a fait l’objet d’un webinar toujours disponible en téléchargement (lien).

L’approche marketing 360° privilégiée par l'équipe Adfinitas a été brièvement esquissée dans un précédent article de ce site:
-> Lire : 20/05/2022 - ‘L’agence française Adfinitas prend pied en Belgique’ (lien)
 

Le fundraising en 2025 – Livre blanc “Demain La Veille” (101 pages)

DIGIT FR Adfinitas 2022 09 LibreBlanc 8Le site de France Générosités (lien) propose un intéressant résumé des nombreuses pistes de réflexion abordées dans cet ouvrage de 101 pages publié par Adfinitas dans le courant du premier semestre.
L’ouvrage propose une série chiffres clés relatifs au fundraising en 2021 et identifie 14 grands changements qui vont impacter notre quotidien de fundraisers  d’ici à 2025.

Quatorze grands changements d'ici 2025
1. Le paysage générationnel aura changé.
2. Nous vivrons dans une société « cashless ».
3. Les intelligences artificielles se fondront dans notre quotidien.
4. Marques et consommateurs seront engagés.
5. Nous serons entrés dans l’ère du vocal.
6. L’engagement se fera par le jeu.
7. Le local sera revalorisé.
8. Les crypto-monnaies seront courantes.
9. La mobilisation et la collecte sur les réseaux sociaux feront partie des usages.
10. Nous serons tous connectés et mobiles.
11. Le contenu amateur sera enfin qualitatif.
12. L’expérience immersive sera incontournable.
13. L’intérêt et l’action seront éphémères.
14. Nous pourrons exploiter de nouveaux points de contact.

DIGIT FR Adfinitas 2022 09 LibreBlanc 10
 
Le Livre blanc “Demain La Veille” (101 pages) est accessible en téléchargement sur le site d'Adfinitas, au départ du lien suivant.
 

Un centre de ressources riche en analyses et études de cas

Adfinitas consacre une importante partie rédactionnelle de son site à diverses analyses et études de cas.
Citons notamment :
1. Analyses
- Le SEO pour les débutants : 3 questions et 7 minutes pour tout comprendre avec Léopold Mbala, expert en visibilité. (lien)
- Minibench : 4 idées pour réussir son publi-rédactionnel libéralités.
  4 exemples de nos meilleurs publi-rédactionnels décryptés pour inspirer la rédaction du vôtre ! (lien)
- Un champion de SEO doit draguer Google : comprendre la notion de Score d’Autorité pour devenir un crack en référencement naturel. (lien)

2. Etudes de cas
- Campagne fin d’année des Petits Frères des Pauvres.
  Collecter, sensibiliser le grand public, préparer l’installation d’une nouvelle identité : 3 enjeux réconciliés en une seule opération des Petits Frères des Pauvres. (lien)
- Collecter efficacement (enfin) sur les réseaux sociaux.
  Allier prospection et augmentation de la collecte digitale : un pari gagné pour la Société Protectrice des Animaux. (lien)
- Expérimenter l’immersion pour décupler l’acquisition et conversion on line.
  Exemple : la campagne #ACouperLeSouffle  menée aux côtés de Vaincre la mucoviscidose. (lien)
- Décomplexer la prospection des libéralités pour s’adresser aux baby-boomers.
  Exemple : Campagne legs AFM-Téléthon. (lien)

Pour plus d’infos
Adfinitas
- site général (lien)
- pages dédiées à la promotion des legs (lien)

-> Prochain Atelier Fundraising à Bruxelles (lundi 17 octobre)
     iRaiser et ses partenaires Fundraisers Forum et Adfinitas vous convient à leur prochain Atelier Fundraising
     'Réussir votre campagne de fin d’année' (lien)

We thank our partners

 

Adfinitas
iraiser
koalect
martine constant
Prochainesformations2
Auditexpress2
Newsletter2