Prochain webinar 'Legacy marketing' (jeudi 7 octobre)

Tournée généreuse (édition 2021): chouette évolution

Testament Be LogoLes derniers mois de la période de confinement n’ont pas freiné l’ardeur de l’équipe en charge de la campagne Testament.Be.
C’est ainsi qu’un nouveau cycle de sessions d’information juridique a été lancé en fin de premier semestre dans plusieurs villes de province: Anvers, Ostende, Bruxelles, Liège, etc.
Au contraire des précédentes éditions de ‘Tournée Généreuse’, le nouveau dispositif n’implique plus la présence de nombreux stands d’organisations partenaires.
Une évolution heureuse, dès lors que cette présence d’organisations affiliées représentait une mobilisation disproportionnée de moyens en comparaison avec le nombre de contacts utiles avec le public.

Rêvons un peu: pourrait-on imaginer qu’à l’avenir ce type d’initiative puisse être organisée avec le concours des Chambres provinciales de notaires ? 
Pareil partenariat permettrait aux organisations qui ne peuvent envisager de payer la coûteuse affiliation annuelle de Testament.be d'inviter leurs sympathisants à d'utiles séances régionales d'information juridique.

Le site asbltestament.be propose deux petits films promotionnels qui décrivent brièvement le déroulement de l'actuelle 'Tournée généreuse' dans les villes d’Anvers et de Bruxelles (lien vers les clips vidéo) D’aucuns s’étonneront de constater que Testament.be dépense ainsi pas mal d’argent dans la production de clips publicitaires très soignés qui ont surtout pour objectif de vendre le concept de la campagne aux organisations affiliées.

13 Septembre – Journée Internationale du Testament

Nouveau spot TV

Le nouveau spot TV de la campagne belge valorise l’idéal de générosité qui a mobilisé nombre de seniors actuels durant les années ’60 et ’70 : ‘On avait de grands rêves. On voulait refaire le monde, et surtout agir pour une bonne cause’.
Les organisations affiliées se voient offrir la possibilité d’en diffuser une version personnalisée sur leur site : version francophone du spot disponible au départ de ce lien
On regrettera que le clip diffusé sur Bruxelles et la Wallonie n’ait pas bénéficié d’une voix plus manifestement francophone.

Insertions publicitaires ‘print’: toujours le même visuel, peu original

LEGS Test Be 2021 LLBLa campagne belge a célébré le 13 septembre dernier la Journée Internationale du Testament en procédant à des insertions publicitaires dans divers quotidiens.
Comme lors des années précédentes, ces messages se contentent d’afficher les logos des organisations affiliées (visuel ci-contre).

D'autres articles de ce site ont souligné combien ailleurs en Europe des visuels créatifs et originaux incitent bien plus efficacement le lecteur à envisager un legs à finalité philanthropique.
-> Lire: 
   - Testament.be - Bilan des messages de promotion générale
      du legs solidaire: lien
 
  - International - Campagnes nationales de promotion
      du legs: créativité (lien)

Le visuel composé d'un assemblage de logos que Testament.be insère chaque année dans divers quotidiens donne à penser que cette organisation cherche moins à sensibiliser efficacement le grand public qu'à rassurer les organisations affiliées: ‘Votre affiliation à Testament.be vous donne accès à un groupe privilégié d'organisations qui sont assurés de voir leurs logos régulièrement affichés’.

Prochain webinar 'Legacy marketing' (jeudi 7 octobre, 13h30-15h)

Le Fundraisers Forum propose un cycle de webinars destinés à analyser, avec rigueur et bienveillance, les principales initiatives envisageables en matière de marketing des legs: Testament.be, Guides ‘Dons & Legs’, suppléments ‘Solidarité/Legs’ dans divers médias, etc.
Le prochain webinar (FR/NL) se tiendra le jeudi 7 oct. (13.30-15.30) 
Nous y poursuivrons notre réflexion relative à l'évaluation du rapport coût/efficacité de diverses actions promotionnelles en matière de legs.
-> Programme et formulaire d'inscription: lien

______________________________
Fundraisers Forum - Prochains / Eerstvolgende workshops & webinars
- Covid: quels enseignements tirer ? (5 oct.)
- Réussir le lancement de votre collecte digitale (28 oct.)
- Legacy promotion: formation de base (FR, 21 oct)
- Legacy promotion: session spécialisée (FR/NL,7 oct.)
- Collecte de fonds: les Fondamentaux (FR,18 nov.)
  -> infos: link

Menus

- Actu belge: tous les articles
- Actu internationale: tous les articles

 

Prochainesformations2
Auditexpress2
Newsletter2