La collecte de fonds se diversifie et mobilise de nouveaux publics. Cette évolution suscite d'importants besoins en information et en formation. Tant au niveau des acteurs de la collecte, et plus particulièrement des petites associations, que des donateurs.
Or pour qui tente d'accéder aux informations concernant l’actualité belge du fundraising, les méthodes de collecte ou les débats que leur usage soulève au plan éthique, c'est galère...

Informer et former les acteurs de la collecte - ce y compris les donateurs - tel est le double objectif que poursuit l'asbl Give Wisely au travers de la présente plateforme FUNDRAISERS-BE.
Il nous semble utile que les fundraisers du secteur non-marchand puissent bénéficier de sources d'information et de lieux de rencontre indépendants, notamment vis-à-vis des entreprises commerciales spécialisées dans la collecte de fonds.
Réalisée au départ de ressources limitées, mais avec le précieux soutien de notre partenaire Inform'Action, le site FUNDRAISERS.BE présente un contenu sans nul doute perfectible. Faute de moyens, nous regrettons sincèrement de ne pas en proposer dès à présent une version bilingue. Nous espérons que le soutien critique et les contributions concrètes de collègues fundraisers permettront d'améliorer et de compléter cette bibliothèque en ligne de ressources partagées.

N'hésitez pas à nous transmettre vos encouragements, et surtout vos remarques critiques ou offres de collaboration.

                                                                                                                   Hugues d'Ydewalle

                                                                                                                   Senior Fundraiser, coordinateur de la plateforme

 

prochainesformations2

 

auditexpress2

 

newsletter