Bien que fonctionnant au départ de ressources limitées - essentiellement bénévoles - le Fundraisers Forum propose trois types d'intervention:

  • différents workshops, soit bilingues soit en version française ou néerlandaise: 
    consulter la liste des prochaines sessions sous le menu principal 'Workshops'.
  • une assistance ponctuelle ('Audit-express'),
    comprenant une phase 'Bilan de votre potentiel en collecte de fonds'
    suivie de recommandations concrètes destinées à renforcer l'efficacité des vos opérations de fundraising.
    Plus d'infos ci-dessous.

Audit-express - Recommandations - Help-line

Associations concernées

Souhaitez-vous renforcer l'efficacité de vos mailings ou événements fundraising, consolider la promotion des legs, mobiliser des 'major donors' ?

Notre formule Audit-Express vous propose de faire le point sur vos actions fundraising actuelles ou en projet, et de dégager des propositions d'action susceptibles de renforcer votre levée de fonds

Deux rencontres, des recommandations pratiques, une Help-Line

1 - Session de brain-storming

 Nous vous proposons un brainstorming d'une demi-journée en vos locaux (en journée ou en soirée), comprenant:

  • état des lieux (analyse de vos forces et faiblesses en termes de positionnement, communication, réseaux, etc)
  • identification de pistes à approfondir: principales options stratégiques à envisager en termes de publics et de méthodes de collecte 
  • scénarios à envisager en termes de ressources  à mobiliser: budget, staff, bénévoles, mécénat de compétences, Comité de soutien.

2 - Seconde réunion de travail

Au menu:

  • Bref rappel defondamentaux de la collecte de fonds: objectifs, message, publics potentiels, méthodes, ressources, organisation.
  • Débat: nous évaluons avec vous les options stratégiques identifiées lors de la première réunion (publics, méthodes de collecte et ressources à mobiliser) 
  • En quète d'idées nouvelles: présentation de quelques actions fundraising performantes émanant d'associations comparables à la vôtre.
  • Conseils pratiques (‘Tips & Tricks’) susceptibles de booster votre efficacité au quotidien.

3 - Recommandations finales & Help-line

Nos constats et recommandations sont intégrées dans un rapport final, qui vous est remis endéans les huit jours suivant le seconde réunion de travail.
Possibilité d'assistance à distance (contact téléphonique, email) dans le cadre de conseils ponctuels durant les deux mois suivant la remise du rapport
.

Participation aux frais

L’asbl Give Wisely, cellule non-commerciale de formation et conseil en collecte de fonds, repose essentiellement sur le bénévolat.
Nous demandons aux associations bénéficiaires de contribuer au financement des frais de fonctionnement de notre organisation.
Votre contribution aux frais : 240 € (+ frais de déplacement en dehors de Bruxelles)

Prenez contact

Pour plus d'infos, veuillez nous transmettre vos questions ou préciser votre demande au départ du formulaire de contact. Nous vous recontacterons sans tarder.

 

prochainesformations2

 

auditexpress2

 

newsletter