Espace dédié à l’information, à la formation et à la réflexion, le Fundraisers Forum a été créé à l’initiative de l’asbl Give Wisely, grâce au soutien de divers acteurs issus du secteur associatif.
Fondée en 2011, l’association Give Wisely encourage l'information et la formation des acteurs de la collecte, avec une attention particulière à l’égard des questions relatives à l’éthique et à la transparence en matière de levée de fonds.

Les séminaires du Fundraisers Forum (Bruxelles), ainsi que les formations de base organisés à Bruxelles et dans les différentes provinces du pays, réunissent plus de trois cents participants par an.

Préserver l'éthique de la collecte

Nous sommes particulièrement attentifs à préserver le secteur de la collecte de tout risque de dérive commerciale ou de marchandisation de la générosité publique.
A ce titre, nous encourageons les associations à conserver leur indépendance par rapport aux prestataires commerciaux du secteur de la collecte, sans pour autant négliger leur apport précieux en compétences et services.

Les initiatives du Fundraisers Forum comprennent la coordination du site d'information www.fundraisers.be, diverses formations, le module d'assistance Audit-Express ainsi que la mise en place progressive d'un Baromètre de la Générosité.
Ces activités sont quasi-exclusivement organisées sur base bénévole.

Le Conseil d'Administration de l'asbl Give Wisely est composé de Kris Fierens, Président (directeur de l'asbl EDUCANS), Hugues d'Ydewalle (administrateur délégué) et Laurent Drousie, Secrétaire (directeur de l'asbl Inform'Action).

Personne de contact: Hugues d'Ydewalle - info<at>fundraisers.be  Mobile 32 474 32 93 60

Lien vers Rapport d'Activités - Année 2015 (FR)
Lien vers Bilan & Comptes 2014.

 

Des services de communication
avec une éthique

La création du site FUNDRAISERS.BE et l'organisation d'un cycle de formations et séminaires sont organisés en partenariat avec l'asbl Inform'Action
En tant qu'agence de communication, Inform'Action s'adresse au monde non-marchand et associatif. Par sa nature et son histoire, l'association s'est spécialisée dans le traitement de messages sociaux, culturels, pédagogiques, environnementaux ou humanitaires.
Son but est d'offrir des services de communication aussi élaborés et créatifs que dans le privé... mais avec une éthique sensibilisée aux particularités du non-marchand.

Pour plus d'infos: Inform'Action

 

 

prochainesformations2

 

auditexpress2

 

newsletter