Méthodes de collecte: comment choisir ? 

1 - Principales méthodes de collecte

Mobiliser par contacts personnels
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Contacts personnels: les atouts du marketing 'one to one'

Evénements de collecte
Evénementiel fundraising: atouts, contraintes, choix des partenaires stratégiques
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Principales catégories d'événements de collecte: atouts et contraintes (article à créer)

Mailings
- Mailings de fidélisation et de prospection: atouts et contraintes

Domiciliations, ordres permanents
- Domiciliations ou ordres permanents: atouts et contraintes

Promotion des legs
- Promotion des legs: prenez-vous suffisamment d'initiatives ? (articles à créer)

Digital fundraising
- Quand faut-il investir en newsletters électroniques, Facebook, dons en ligne, on-line peer to peer fundraising, crowdfunding ? (article à créer)

Street-fundraising & door-to-door
-Collecte de rue ou en porte-à-porte: quels atouts, quelles contraintes ?

2 - Méthodes complémentaires de collecte

Activer vos réseaux
- Réseautage: les contacts utiles qui renforceront l'efficacité de votre collecte

Campagne annuelle de collecte de fonds
- Campagne annuelle de collecte de fonds: atouts ?

Ambassadeur et Comité de soutien
- Ambassadeur, Comité de soutien, prescripteurs: quels profils mobiliser ?

Ventes ‘au profit de’
Ventes et tombolas au profit d'une cause

Produits financiers solidaires
- Financez votre projet au travers d'un appel à l'Investissement Solidaire

Capital Campaign
- Projets immobiliers: les atouts d'une campagne de type 'Capital Campaign'

Campagnes communes de collecte de fonds
Synergies entre associations: oser organiser une campagne commune d'appel aux dons

Prochainesformations2
Auditexpress2
Newsletter2