Fonds d'urgence Covid-19

CORONA B 2020 Cap48 bFace à la crise et au confinement liés au Covid-19, de nombreuses associations financées par CAP48 et Viva for Life ont alerté les organisateurs de cette double campagne de solidarité de la RTBf  quant à leur manque cruel de moyens pour poursuivre leurs actions essentielles auprès de leurs publics.
L'asbl en charge des deux campagnes de solidarité de la RTBf a dès lors procédé à la création d'un Fonds d'urgence Covid-19.
Cet appel à projets s’adresse aux asbl et fondations d’utilité publique actives en Fédération Wallonie-Bruxelles au sein des secteurs de la lutte contre la pauvreté, plus particulièrement infantile, de l’aide à la jeunesse, et du handicap.
Le fonds d’urgence permettra de répondre aux besoins urgents en biens de première nécessité (denrées alimentaires, produits d’hygiène,…) et à leur transport si nécessaire, en matériel de protection (gants, gel, masques), en personnel compensatoire ou en outil de communication.

Source:
Cap 48: 'Fonds d'urgence Covid-19'

Campagne « Confinés mais pas seuls » 

CAP48 et la RTBF s'investissent dans d'autres actions de solidarité, au nombre desquels un numéro gratuit (le 0800/711.37) qui a vocation à faciliter l’entraide de proximité, ainsi que l’opération « Confinés mais pas seuls » qui vise à renforcer le dispositif digital Impactdays.be.

Impactdays est une plateforme gratuite reconnue par la Région wallonne et la Région de Bruxelles-Capitale.
Elle facilite l’entraide en rassemblant les demandes et les offres de services des citoyens (aller à la pharmacie, faire les courses, promener le chien, envoyer un dessin ou passer un appel), que les communes wallonnes et bruxelloises font ensuite se rencontrer.
Pour plus d'infos: Impact Days

Impact Days bénéficie également du soutien de la plateforme Give a Day, qui entend contribuer à atténuer les effets de la crise du coronavirus grace à sa plateforme d'aide gratuite locale #notrecommunesolidaire. Celle-ci vise à aider les communes et les organisations à coordonner l'aide et l'offre localement.
Appel aux dons
La mise en oeuvre de cette inityiative a incité Give A Day à lancer l'appel au don 'Corona Impact Days' au départ de la plateforme de crowdfunding GoFundMe.

Blogs1b Actu

-Blogs2b Fundraising Belgium-
Blogs2b Fundraising worldwide
Blogs3b Covid 19
Blogs5b Legacy B-
Blogs6b Legacy W-
Blogs7b Next workshops

-

Prochainesformations2
Auditexpress2
Newsletter2