Davantage de synergies en fundraising lors de crises majeures

Corona B Clap and Act27/03/2020 - Il n'est pas rare qu'une crise humanitaire majeure amène les organisations d'un secteur directement concerné à s'associer dans le cadre d'une opération commune d'appel à la générosité publique.
Pareille collaboration ponctuelle, qui justifia par exemple la création du Consortium 12-12 des appels d'urgence, est également à la base de la campagne Clap and Act lancée par cinq hôpitaux belges.

CLAP AND ACT
L’objectif de cette campagne est de lever des fonds afin de pouvoir soutenir les équipes médicales et soignantes d’hôpitaux académiques belges.
Un site commun de sensibilisation et d'appel aux dons a été mis en ligne.

Corona B Belgian HospitalsEn date du 31 mars il permettait aux internautes d'accéder aux plateformes de dons en ligne de cinq établissements hospitaliers: Cliniques Universitaires Saint-Luc, UZ (Universitair Ziekenhuis Brussel), CHU (Liège), Hôpital Erasme (Bruxelles).

L'opération a bénéficié du soutien de l'agence Emakina, qualifiée par le site d'information Digimedia de 'grosse machine dans le secteur digital belge et européen avec des objectifs internationaux ambitieux' (lien).

Quel impact ?
L'impact financier de cette opération dépendra notamment de l'intensité de l'appui publicitaire qui sera donné à la plateforme CLAP AND ACT.
Chaque établissement hospitalier developpe par ailleurs des appels à la générosité centrés sur son propre réseau de sympathisants.

Source
Site Clap and Act

-> Autre article sur la thématique 'Hôpitaux'
     Lire: Coronavirus: these hospitals are active in fundraising

-> Lien vers tous les articles 'Covid-19 & fundraising'

Blogs1b Actu

-Blogs2b Fundraising Belgium-
Blogs2b Fundraising worldwide
Blogs3b Covid 19
Blogs5b Legacy B-
Blogs6b Legacy W-
Blogs7b Next workshops

-

Prochainesformations2
Auditexpress2
Newsletter2