Fundraising results that get results in times of Covid

Webinar 2021 01 RWoods 28 brightspot logo11/01/2021 - La Fondation Donorinfo contribue depuis de nombreuses années à renforcer la transparence des informations relatives au fonctionnement des organisations qui font appel à la générosité du public.
Le dernier séminaire de Donorinfo, organisé le 11 décembre dernier en visio conférence, permit aux participants de tirer parti des recommandations de Rob Woods, expert britannique en collecte de fonds, concernant diverses approches originales expérimentées par les fundraisers britanniques en période de pandémie.

 

BrightSpot: un site particulièrement riche en témoignages de fundraisers
Webinar 2021 01 RWoods 30 Fundraising Bright SpotsLe site Brightspot dont Rob Woods assure la coordination se distingue, au départ de l’onglet blog-podcasts, par une quarantaine d'épisodes - 'Fundraising Bright Spots' -  qui relatent un large échantillon d'initiatives mises en oeuvre par nos collègues fundraisers britanniques, notamment durant la pandémie.

Effective digital fundraising during the pandemic

Le webinar organisé par Donorinfo pemit aux participants de découvrir combien la période de confinement a encouragé les fundraisers britanniques à imaginer de nouvelles formes de mobilisation de leurs donateurs.
Chaque recommandation est associée à un numéro d'épisode disponible sous forme de podcast sur la section Fundraising Bright Spots du site.

Enable those who can’t give to be involved
‘They haven’t stopped caring about your cause, so for now, involve them in other ways’. (episode n°25 des blogs en podcast)
Imaginez de nouvelles propositions attractives qui permettent à vos sympathisants de rester mobilisés malgré la suspension des activités de fundraising en présentiel.

Instead of big appeal <at the beginning of the pandemic>, the RNLI published a one page advertisement and video:
‘We hope you are OK. You are part of our crew’. 
-> vidéo RNLI sur facebook
They got a lot of money.

Webinar 2021 01 RWoods 14 Video Warmthoughtfull thankingSend a hand written card, a warm and thoughtful thanking.
Make a simple film with smartphone or zoom.
L’envoi de messages dont on soigne la personnalisation et la tonalité chaleureuse permit de booster la générosité des donateurs durant le premier confinement.
-> vidéo 'Moment of sunshine' de Solar Aid

Send a digital ‘Advent calendar’ : every day your donors get an email with a song, joice, good wishes
-> Mousetrap Advent calendar

 

 

Webinar 2021 01 RWoods 24 5 IdeasVirtual coffee events
Your first job is not to get more money, but more conversations
Plutôt que de poursuivre un objectif immédiat de collecte de fonds, les invitations de type ‘virtual coffee event’ que l'association adresse à ses donateurs  visent à resserrer les liens de confiance plutôt qu'à générer des résultats immédiats en levée de fonds.

Try talking to 20 people per month, but offer real conversations:
Are you free for 20 minutes conversation per zoom?
I’m not asking for money, I ask for a zoom call.' (episode 33)

Asking donors to share their story.
Conversations increase chances to relationships, creates chances for gifts.

Add feeling/identity to your emails
A fundraiser includes a picture of herself and her two cats.

 

Webinar 2021 01 RWoods 26 Virtual events recommandationsChaud partisan des rencontres en distanciel – notamment de type ‘Zoom’ - que toute organisation gagnerait à encourager, Rob Woods associe leur réussite au respect de diverses conditions :
- Outcome (priorité n°1 : augmenter les opportunités de contact),
- Experience (veiller à ce que le contenu puisse être ressenti comme une expérience attractive),
- Donor focused (priorité aux attentes du donateur),
- Involve them (favoriser leur implication),
- Aim for a series (ces rendez-vous en ligne devraient pouvoir se poursuivre au-delà du confinement),
- Stories (priorité aux témoignages vécus).

Pour plus d'infos
Site Brightspotfundraising

 

______________________________
Menus
- Actu internationale: tous les articles
- Actu belge: tous les articles

Next webinars
- Webinar 'Campagne Testament.be: atouts et limites' - Jeudi 13 mars (14:00-16:00) session FR/NL (lien)
- Webinar 'Campagne Testament.be: troeven en beperkingen - Donderdag 13 maart (14:00-16:00) FR/NL sessie (link)
- Webinar 'Collecte de fonds: les Fondamentaux' - Jeudi 20 mai (9:30-16:00) (lien)

Prochainesformations2
Auditexpress2
Newsletter2