Maintien des campagnes de télémarketing, résultats en hausse

TEL 221 Gifts Fondsenwerven FreeEn Belgique comme à l'étranger nombre d'agences de télémarketing maintiennent ou développent les campagnes d'appel aux dons.
Toutes privilégient dans la mesure du possible le télétravail.

Plusieurs opérations bénéficient d'une hausse appréciable des rendements, fut-ce du fait de la période de confinement qui permet d'atteindre plus facilement le public.
Certaines campagnes en faveur de causes moins directement impliquées dans l'aide aux victimes du Covid-19 ont été interrompues peu après la mi-mars, faute de susciter un intérêt suffisant auprès du public.

Précisons que le support téléphonique est parfois utilisé uniquement en vue de maintenir le lien de confiance avec certains donateurs, sans que nulle demande de soutien financier ne soit évoqué durant l'entretien.

Toutes les organisations autant que les agences disent veiller à ce que les entretiens téléphoniques prennent en compte la situation difficile vécue par nombre de personnes contactées.

Sources d'infos
Plusieurs articles relatifs au télémarketing dans le contexte Covid-19 rendent compte des constats ou recommandations communiquées tant par des agences commerciales que par des organisations caritatives:

Les agences de télémarketing néerlandaises expriment leur vif mécontentement à l'égard des récentes dispositions visant à interdire les appels téléphoniques adressés à des usagers sans que leur consentement explicite ait été signifié au préalable:

19/03/2020 - Fondsenwerving.nl: 'Bellen in tijden van Corona'

-> Lien vers tous les articles 'Covid-19 & fundraising'

Blogs1b Actu

-Blogs2b Fundraising Belgium-
Blogs2b Fundraising worldwide
Blogs3b Covid 19
Blogs5b Legacy B-
Blogs6b Legacy W-
Blogs7b Next workshops

-

Prochainesformations2
Auditexpress2
Newsletter2