Baromètre de la générosité de France Générosités

27/10/2020 - Au premier semestre 2020, les dons aux associations ont bondi de 22 % selon le Baromètre de la générosité de France Générosités, dont les principaux résultats ont été dévoilés par le quotidien Le Parisien:
STATS FR CORONA Hausse Semestre1 HD"C'est historique et… réconfortant en ces temps douloureux ! Jamais, au cours des six premiers mois de l'année, les Français n'avaient autant eu la main sur le cœur. [...] Reste désormais à savoir si cette flamme de bonté va rester allumée alors que le pays fait face à une récession. 
Les semaines à venir sont décisives, la générosité des Français étant très saisonnière [...]"

Pierre Siquier, Président de France Générosités, note que ce ne sont pas que les riches qui ont contribué à cet élan formidable. Ainsi, les dons de moins de 150 euros, en hausse de 30 %, représentent près de la moitié (45 %) du montant total de dons reçus au premier semestre.

L'enquête du syndicat France Générosités a été menée auprès d'un panel très diversifié de 44 associations et fondations membres.

Précisons que les résultats auxquels le quotidien français fait référence ne reflètent que l'évolution positive des dons. Nombre d'organisations caritatives de divers pays européens ont subi au cours de la même période une diminution dramatique des recettes émanant des événements de collecte: défis sportifs solidaires, galas de bienfaisance, etc.

Source
Le Parisien (26/10/2020) - 'Dons aux associations - les Français n’ont jamais été aussi généreux'

Prochainesformations2
Auditexpress2
Newsletter2