Les acteurs de la collecte de près de quinze pays disposent, parfois depuis de nombreuses années, d'une plateforme nationale de promotion des legs en faveur de l'intérêt général.

A l'exception de Testament-be, ainsi que de Legado Solidario qui est géré par l'agence commerciale Daryl Upsall, les campagnes nationales sont toutes coordonnées sous l'autorité d'administrateurs mandatés par les associations qui en assurent le cofinancement.

L'initiative la plus récente a été lancée en début d'année 2018 aux Pays-Bas, sous la dénomination Toegift.

Plusieurs plateformes nationales ont produit des supports de sensibilisation dont tout fundraiser en charge de la promotion des legs pourrait s'inspirer.
A ce jour peu de supports ont été produits en version française ou néerlandaise, à l'exception de certaines productions suisses, tel un clip vidéo datant de 2016.

-> Lire: EFA (European Fundraisers Association) - Septembre 2018 - 'Over 200 UK charities join forces for 'Remember a charity week'

-> Liste des articles publiés sous Archives 2013-2018 - Legs & Testaments

 

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