Televie 2020 b20/09/2020 - Après avoir été repoussé à cause de la crise liée au coronavirus, l'édition 2020 du Télévie a récolté 10.546.650,71 euros.

De nombreux auditeurs de Bel RTL ont fait exploser le compteur des enchères pour les disques d'or: le million d'euros récoltés a été dépassé, grâce notamment à la générosité d'un groupe anonyme d'amis qui se sont mobilisés pour un montant global de 860.000 €.

Pour cette 32e édition, la grande soirée de clôture a exceptionnellement été organisée dans les locaux de RTL House à Bruxelles.
Pour des raisons de sécurité sanitaire, les comités de bénévoles n'ont pas pu venir remettre leurs chèques en main propre.

Les responsables de l’opération avaient reconnu qu’il leur semblait difficile, voire impossible, de battre le record des 13,1 millions d’euros atteint en 2019.
Ce déficit de recettes de près de 3 millions d'euros s'ajoute à la longue liste des événements à finalité de collecte de fonds - galas, événements sportifs solidaires, campagne de la Croix-Rouge, etc - qui ont été soit annullés soit organisés en mode mineur du fait des restrictions causées par la pandémie.

Source: RTL

Pour plus d'infos: site du Télévie

Prochainesformations2
Auditexpress2
Newsletter2