La société PostNL publiait il y a quelques jours les résultats d’une enquète consacrée au comportement des donateurs néerlandais.

Le sondage a été réalisé par Cendris, une société filiale de PostNL.

Résultats
Les tendances et préférences observées confirment largement de précédentes études, mais pourraient inspirer la réflexion de certaines associations, notamment au niveau du choix des supports de communication.

Ainsi le recours aux newsletters électroniques semble-t-il de plus en plus plébiscité, tandis que nombre de donateurs optent de prérence pour une modération de la fréquence des courriers, qu'ils limiteraient volontiers à quatre envois par an.

Peu souvent analysée, la question des différences hommes-femmes dans le choix des causes préférées livre d’intéressants résultats.

Au nombre des critères déterminants au niveau du renforcement de la confiance des donateurs, on pointera la problématique liée au salaire des dirigeants de l'association, un sujet qui alimenta nombre d'articles critiques dans la presse néerlandaise.

Nous présentons ci-dessous quelques-unes des infographies publiées par PostNL dans le cadre de l'étude 'Hoe Nederland geeft'.

Sources:
- PostNL: communiqué 'Geefgedrag in Nederland' et infographies ci-dessous)
- site DM Mediaplein : ‘PostNL ondersteunt en inspireert charitatieve instellingen

 

 

 

 

 

 

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