Royaume-Uni - Produit à l’initiative de la société YouGov, le Charity Index Score mesure à intervalles réguliers la notoriété des principales organisations britanniques actives sur le marché de la collecte.
Les sondages quotidiens permettent de dégager une estimation du degré de perception récente – le « Buzz score » - de même que les tendances significatives sur des durées plus longues (« Index score»).

Le classement final du Charity Index Score établi en fin année 2013 se présente comme suit :
1. Macmillan Cancer Support
2. Help for Heroes
3. Cancer Research UK (CRUK)
4. British Heart Foundation
5. RNLI (Royal National Lifeboat Institution)
6. British Red Cross
7. Dogs Trust
8. Guide Dogs for the Blind
9. Royal British Legion
10. Marie Curie Cancer Care

Analyse de Kirsty Weakley (Civil Society, 22/01/2014):
Le succès de Macmillan semble pouvoir être attribué à une excellente complémentarité entre les options stratégiques concernant le renforcement de la marque et diverses initiatives tactiques en matière d’événementiel fundraising : campagnes Not Alone, World’s Biggest Coffee Morning (principale campagne annuelle), A Good Night, Dress Up and Dance, Go Sober.

Cancer Research UK bénéficie du lancement réussi de ce nouveau label en fin d'année 2012. La notoriété s'est également construite au départ d'événements bénéficiant d'une forte participation populaire (Dryathlon et The IN Thing), ainsi que du téléthon Stand Up To Cancer qui permit de collecter 8 millions de £ dans le cadre d'un partenariat avec Channel 4.

Sources: site Yougov et analyse parue dans Civil Society

-> Lien vers d'autres articles archivés sous Générosité publique: chiffres-clés (International).

Prochainesformations2
Auditexpress2
Newsletter2